• Dis-moi mon frère de Tierno Monénembo

    Dis-moi mon frère de Tierno Monénembo

     

    Dis-moi mon frère l’esprit de ce temps

    Dis-moi, mon ami, la logique de cette nuit

    Dis-moi le proverbe de la tempête

    Le totem du brouillard

    A suer sang et eau

    A vomir bile et vessie

    A se fouetter hart-et-ban

    A se couper le cou et les jambes

    Dis-moi le dessous des cartes

    Dis-moi l’amont et l’aval

    Dis-moi le hic et le nunc

    Dis-moi le ceci et le cela

    Dis-moi

    Dis-moi

    Pourquoi les chats n’ont plus de poil

    Pourquoi la voix des cigales dans la gorge des serpents

    Pourquoi des épines au ciel et tant d’étoiles au fond du puits

    Dis-moi pourquoi

    Pourquoi

    Pourquoi

    Pourquoi

    Même les esprits du fleuve ont perdu leur chemin

     

                                      Tierno Monénembo

     

    Dis-moi mon frère de Tierno Monénembo

    « Adrien ABSOLU – Les forêts profondesL' île aux fleurs - Jorge Furtado »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :