• Descendre en soi

     

    "Lorsque l’on descend très loin à l’intérieur de soi-même, on débouche inévitablement sur l’immensité du monde. On peut facilement prendre la place d’un arbre, d’une montagne, d’un feuillage qui respire, devenir le vol de l’oiseau ou le parfum d’une fleur. Tu as en toi le pouvoir d’éprouver les possibilités inouïes de la nature, par l’expérience intérieure qui nous ramène au centre de toute chose.


    Il fut un temps où la nature fortifiait l’homme, l’instruisait, guérissait ses blessures et lui procurait la force de vivre. Il était empli de compassion et d’amour maternel pour la terre. Il savait que le coeur de l’homme éloigné de la nature se dessèche et devient dur. Ce temps n’a pas disparu. Il est en toi, indestructible. Il suffit de modifier ton regard sur les choses, de faire taire le vacarme du monde et de retrouver la parole du coeur.
    « La plus grande sagesse est la simplicité. L’amour, le respect, la tolérance, le partage, la gratitude, le pardon, tout cela n’est ni difficile ni complexe. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est à l’intérieur de vous. De grands Enseignants l’ont dit depuis le commencement des temps. Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin ".


                                                    Carlos Barrios, prêtre maya

     

    « Cart'1La chaîne des Rocheuses canadiennes »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 22:18

    Curieusement 

    Ce jour j'ai écrit un texte qui parle du profond de soi 

    Evidemment avec mes petits mots simples mais ça fait du bien de faire un plongeon en nous 

    2
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 06:38

    De belles paroles pleines de sagesse.... et une superbe photo !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 15:30
    Renée

    ce prêtre sait.........Que dire de plus. Bisous douce journée

    4
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 16:46

    Mon petit coin tout retiré du monde en pleine nature me permet actuellement de découvrir et de redécouvrir tout un tas de sensations liées à l'enfance, quand tout était paisible et doux; ici tout butine,des papillons magnifiques, des oiseaux qui ne se lassent pas de chanter accompagnant les cigales . Ce calme environnant si rare de nos jours permet de retrouver les mille petites choses bien vivantes et redonne la joie de goûter à cette nature si parfaite. Dommage que nous ayons perdu la clé de tous ces bonheurs simples ! 

    J'espère que tout se passe bien pour toi, pour vous et que tu as l'immense joie de recevoir tes petits et grands enfants.

    Belle soirée Brigitte, amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :