• Des arbres qui marchent. Épisode 6: L' amour aux temps des catastrophes

    Des arbres qui marchent.  Épisode 6: L' amour aux temps des catastrophes

     

    « Des Arbres qui marchent » est une série vidéo en huit épisodes (d’environ 35 minutes chacun) qui propose un parcours de sens en huit étapes pour changer de regard, mobiliser des ressources intérieures et avancer dans un monde qui bascule.

    Suite à une demande du Mouvement pour un Monde Meilleur, le réalisateur Pierre-Paul Renders s’est lancé dans une démarche personnelle basée sur ses préoccupations citoyennes, ses lectures, ses intuitions et l’écoute des synchronicités.

    Entre mars 2019 et août 2020, il est allé à la rencontre d’une trentaine de personnes pour échanger avec elles sur des questions de sens, avec l’envie et le besoin de changer de regard, de mode de pensée.

    La page de la série  https://desarbresquimarchent.com

     

    Quelles sont la attitudes les plus adaptées en cas de catastrophe ? Les sources scientifiques et spirituelles concordent pour identifier l’entraide et le recours à l’intelligence collective, comme les seules manières de survivre et de traverser les épreuves.

     

    Comme nous le dit le réalisateur dans la page de la série : et si nous déconstruisions la croyance en une évolution des espèces basée sur la seule compétition. L’entraide, la collaboration, l’interdépendance est au cœur du vivant… et dans les situations critiques, la solidarité est le premier réflexe chez les humains. Nous ne pouvons que constater que, de la physique quantique à l’histoire, en passant par la biologie moléculaire, les neurosciences, la psychologie cognitive, les sciences semblent en train de redécouvrir ce que les spiritualités et sagesses ancestrales ont enseigné depuis la nuit des temps sur l’entraide, l’intelligence collective, les connexions avec les « vivants autres qu’humains », etc. En abordant ce qui relie, ce qui rassemble pour mieux traverser les épreuves, on en arrive à reparler d’amour…

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xHFUMvXPowA

    « Une paysanne offre un refuge à plus de 30 espèces d’animauxPetite pause festive. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre à 22:17

    C'est intéressant 

    Mais la thérapie de groupe n'est pas pour moi

    Je suis pour l'observation personnelle  que j'anlyse mais je décide ce que je veux , ce que je peux faire de mes informations... 

    Bonne soirée Brigitte 

    2
    Vendredi 22 Octobre à 10:41

    A regarder plus tard, quand j'aurai plus de temps, en ce moment ce n'est pas toujours facile.

    Je t'embrasse chère Brigitte.

    3
    Vendredi 22 Octobre à 15:30
    Renée

    Il est évident que l'entraide est primordial dans les situations de crise et heureusement nous  somme encore capable de le comprendre et de l'appliquer. Bisous doux début de weekend

    4
    Vendredi 22 Octobre à 16:40

    Je reprendrai tout depuis le début quand j'aurai beaucoup de temps car tout ce qui touche à la vie des arbres m'intéresse. 

    En ce moment des soucis de santé d'un de mes proches ne me laisse pas trop de temps, juste pour m'évader parfois et vous faire un petit coucou.

    Belle soirée Brigitte 

    5
    Vendredi 22 Octobre à 16:57

     bonsoir Brigitte,

     et oui l'union fait la force gros bisous et bon week-end monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :