• DEPUIS LE HAUT DE LA CROIX (vendredi Saint)

     

    A pleine voix, je crie vers le Seigneur.

    A pleine voix, je supplie le Seigneur.

    Je répands devant Lui ma plainte.

    Devant Lui, je dis ma détresse.

     

    Je, c'est moi, c'est lui, c'est elle, c'est nous.

    J'ai mal à l' ''Homme'' : drogue, tabac, prostitution ,haine, irrespect ,jalousie, secte, gourou, oppression, domination, esclavage moderne, accidents de voiture, négligence, mépris, mais aussi maladie, questions sur la vie, la mort, la souffrance, peur, peur de la peur...

     

    Que deviens-tu, Homme ?

     

    Mais où es-tu, Dieu qui aime l'homme ?

    Je crie vers Toi, je Te supplie, je casse ma voix, et Tu ne réponds pas.

    Es-tu loin de moi ? Ton silence m'oppresse, m'angoisse, ton silence me fait douter de ta présence...

     

    Et Tu m'as répondu depuis le haut de la Croix,

    Croix plantée sur nos chemins ,

    Croix dressée à côté de la mienne.

    Tu m'as répondu : ''Je suis avec toi, j'ai vaincu le mal, tu seras avec moi aujourd'hui dans le paradis, viens !''

     

    Et je vis la lumière dépasser les ténèbres et envahir le monde.

    Et je vis Saint Paul proclamer l'Evangile,

    François d'Assise désarmer le tueur,

    Thérèse de Lisieux accueillir le condamné,

    Mère Térésa soigner et relever l'infirme,

    le musulman dialoguer avec le juif,

    le bouddhiste et le chrétien se rencontrer,

    l'homme de la rue relever la mamie tombée par terre.

     

    Et je pris mon repas avec mon voisin coléreux :

    c'est Toi qui le servais.

     

    Ludovic Bruley

     

    Miserere Mei Deus Gregorian

     

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zC0o723hb0M

    « Citation en image en hommage à Gabriel Garcia Marquez Vigile Pascale »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :