• Comment le ressentiment vous gâche la vie (Dostoïevski)

     Les Carnets du sous-sol

     

    Le ressentiment, la haine, la colère... autant de sentiment qui, s'ils sont gardés à l'intérieur de vous, changent progressivement votre vision de vous-même et du monde.

    Aujourd'hui l'auteur de ce documentaire nous propose de partir découvrir les effets psychologiques et philosophiques que le ressentiment peut avoir sur notre vie (jusqu'à la gâcher pour de bon).

    Pour cela, il s'appuiera notamment sur le roman de Dostoïevski, Les Carnets des Sous-Sols. Nous allons voir comment esquiver ce piège de l'esprit et sortir de cette fosse.

     

    Le ressentiment est un poison qui envahit la vie de beaucoup de personnes, les rendant aigries, tristes, insatisfaites.  Savoir aller au-delà, ne jamais y plonger, peut être que ce documentaire peut nous y aider. "La vie attend. Permettez-vous de vivre !"

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0tNexQH9c4k

    « Le peuple de la forêt AmazonienneLes aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 06:06

    Bien intéressant de commencer la semaine avec une telle vidéo

    Quel poison lourd le ressentiment 

    Il ne m'habite pas franchement 

    J'ignore les porcs à deux pattes 

    Je n'ai aucun remords de mon ressenti pour eux 

    D'ailleurs la chaîne qu'il porte les rend laids 

    Moi au contraire je vis au jour le jour

    J'observe et je m'en fout de leurs jugement 

    Moi je sais qui je suis :)

    Je te souhaite une semaine extra Brigitte 

     

    2
    Lundi 6 Mai à 20:05

    bonsoir Brigitte

    il me semble que je n'est pas ce boulet à traîner mais c'est un vaste et profond sujet   pour celui qui le traine douce soirée et gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :