• Clown Solo - Sky de Sela

    Clown Solo - Sky de Sela

     

    Effet minimum pour un humour maximum. Avec un maquillage qui parait simpliste et qui pourtant ne l’est pas, quasiment pas d’accessoire, ce clown nous entraine dans son univers. Il a de l’enfant en lui, de la candeur, de l’innocence.

    C’est un bonheur de le voir évoluer et le rire est là.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=SmEUBY1-GSw

     

    Sky de Sela est née à New York et grandit au Méxique. Apprentie dans le Pickle Family Circus de San Francisco à l'age de 14 ans, elle apprend le métier de trapéziste. A L'école Nationale de Cirque de Montréal , six ans plus tard, elle se laisse guider, se forme, se définit davantage. Dans le Circus Circus (Belgique) et Circus Flora (USA) elle confirme sa passion pour ce métier.

     

    Elle co-fonde le Cirque Pocheros à l'age de 24 ans, et tourne sous sa toile pendant 8 ans. Sur ces routes (Europe, Cambodge, Australie...) et avec l'arrivée de ses deux premières filles, elle lâche petit à petit sa barre de trapèze et laisse place à un travail de personnage/clown.

     

    Avec « Cirque , L'Histoire d'Auguste », elle se consacre sérieusement au rire et, parallèlement crée une relation étroite avec le Château de Monthelon. Elle sillonne l'Europe, l'Amérique Latine, l’Islande et commence à enseigner le clown parallèlement à ses spectacles.

     

    A 37 ans, mère de trois filles, sous le chapeau de sa propre compagnie (Mezcla,) elle crée le spectacle solo « maintenant », spectacle dépouillé, intimiste. Elle poursuit avec sa compagnie, la création collective Flying Fish Circus et le solo de clown jeune public, « Ibou a Faim».

    Source https://www.lesamovar.net/stages-ateliers/stages/sky-de-sela-8-11mai

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :