• Clare MACINTOSH  - Le choix de revivre

    Clare MACINTOSH  - Le choix de revivre

     

    Un roman bouleversant qui puise sa source dans la vie même de l’auteur. Un enfant malade, la médecine qui demande aux parents de faire le choix entre une fin de souffrance et de vie ou la prolongation d’une vie qui n’en est plus une. Une décision cruelle à prendre et une fois prise la lancinante question : et si nous avions pris une autre décision.

    Pip et Max sont les parents de Dylan presque trois ans. Dylan est atteint d’une tumeur au cerveau qui malgré une intervention, de la chimiothérapie, récidive. Et le couple se retrouve devant ce choix cruel à faire. Malheureusement ils ne parviennent pas à se mettre d’accord et c’est à la justice de trancher.

    Clare Macintosh nous invite à découvrir les conséquences de deux décisions alternativement.  Chacune des décisions apporte son lot de douleurs, de difficultés pour arriver à la même finalité. Et la question se pose du droit, de l’envie de revivre.

    Aucun choix n’est ni bon, ni mauvais. Nous avons tous des choix à faire dans nos vies et ils ont tous des conséquences que nous ne pouvons ni maîtriser, ni prévoir mais ce choix-là concernant nos enfants est le pire à faire pour des parents.  Comment entrer en résilience et retrouver confiance en la vie après une telle épreuve ?

    J’imagine à peine la douleur de l’auteure d’avoir puisée en elle la force d’expurger les questions qui la hantent. Elle l’a fait avec délicatesse, amour. Ce roman, car il s’agit d’un roman et non de son histoire personnelle, est beau même s’il est douloureux. J’ai aimé la plume de l’auteure.

     

    « Un refuge sauve des animaux de l'euthanasie Umbrella »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars 2021 à 06:53

    C'est sûrement très beau et très "fort"... mais j'avoue qu'en ce moment, ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai envie...et je pense que tu te doutes pourquoi...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 5 Mars 2021 à 15:02
    Renée

    Un roman qui me tente mais pas de suite car dur à lire et en ce moment besoin plus de rêve d'aventure que d'autre choses mais merci je retiens. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :