-
Cédric BLONDELOT - Tolbiac Juillet, la fenêtre de Dieu
Abonnée à la page Facebook de Cédric Blondelot, ça fait un moment que je suis les commentaires enthousiastes des lecteurs de Tolbiac Juillet. Cette fois ça y est, je viens de découvrir ce surprenant roman qui fait l’unanimité.
J’avoue qu’au début, je me suis posée bien des questions sur le sens que l’auteur voulait donner à son roman. Cette petite première partie me semblait tarabiscotée. Mais elle trouvera sa place peu à peu et pour commencer il y a l’histoire de la vache mirabelle dont le cuir donnera un perfecto qui suivra notre héros tout au long de son épopée.
Et puis apparait Tolbiac Juillet, un bébé abandonné dans un kiosque à journaux rue Tolbiac au cœur d’un mois de juillet. Son nom était donc tout trouvé pour le couple qui allait l’adopter et l’aimer.
Elevé dans le monde du spectacle particulièrement dans le cabaret : la fenêtre de Dieu, Tolbiac y fera ses armes de magicien et de pickpocket particulièrement doué.
Et c’est là qu’il se trouve aspiré dans une dimension parallèle où une autre vie l’attend. Celle qu’il aurait pu avoir si….
Je ne vais pas en dévoiler davantage mais je suis entrée dans le club des lecteurs enthousiastes de Tolbiac Juillet. Une lecture insolite qui nous entraîne dans un ailleurs inattendu. Et tout ça avec une écriture agréable à lire.
Il reste une dernière chose, le roman ne peut en rester là. Il y aura forcément une suite. La vie de Tolbiac Juillet devrait connaître encore des bouleversements. J’ai hâte de savoir ce que Cédric Blondelot va pouvoir nous concocter comme mystère à suivre.
Pour suivre l'auteur ou lui commander le livre, voici sa page Facebook
Tags : tolbiac, juillet, magicien, pickpocket, monde, parallèle, orphelin
-
Commentaires
1SéverineMercredi 24 Janvier 2018 à 05:52Répondre
Ajouter un commentaire