• Ce que la SCIENCE ne pourra peut-être JAMAIS prouver... Les rêves secrets des araignées ?

    Ce que la SCIENCE ne pourra peut-être JAMAIS prouver... Les rêves secrets des araignées ?

     

    Est ce que les araignées peuvent rêver ? Même si la question ne fait encore pas consensus, une étude va dans ce sens. "Une étude de l'an dernier a montré l'existence d'un état similaire au sommeil paradoxal chez les Salticidae, avec des mouvements des yeux et des pattes qui ressemblent à ceux des vertébrés quand ils rêvent... Donc il est possible que les araignées rêvent, au moins certaines" dixit Benjamin Carbuccia

    Alors rêve ou pas ? Mais qui dit rêve, dit pensées.  Donc l'homme n'est pas le seul à penser contrairement à ce que certains continuent à avancer. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=umdZyUe3xxM

     

    « Don't worry Les aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 22:35

     

    En observant les araignées , elles ont l'air de nous fixer  et prennent la décision de se cacher rapidement , c'est leur instinct de survie 

    Je pense qu'elles sont très à l'écoute de ce qui les entourent 

    Quant à penser qu'elles peuvent rêver ...? 

    Bonne soirée Brigitte 

    Bises 

     

     

    2
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 02:01

    Question intéressante, surprenante, pour quelqu'un comme moi qui suis phobique des araignées, enfin les grosses seulement, je ne me suis jamais demandé si elles pouvaient rêver et de quoi. Je me pose la question pour mon chat, j'aimerais savoir à quoi elle rêve et j'ai du mal. Alors une araignée ???

    3
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 06:38

    Intéressant... mais je n'ai jamais pensé qu'une araignée pouvait rêver quand j'en vois une !!

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:23

    Très intéressant,c'est le genre de vidéos que j'aime bien.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    5
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:30
    Renée

    Perso je pense que tout les animaux rêves peut-être pas comme nous mais...bisous bonne fin de journée

    6
    Balaline
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 17:50

    Jusqu'à présent, je ne m'étais pas posé la question mais pourquoi pas ! L'homme aurait plutôt tendance à se croire le plus évolué possible, un être supérieur en somme, alors les petites bêtes ne méritent sans doute pas la comparaison ! 
    Un beau sujet de réflexion et peut-être de découverte dans un proche avenir.

    Belle soirée Brigitte

    7
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 19:12

    bonsoir Brigitte

     je ne me suis même jamais posé la question mon dieu j'en est même une peur bleue mai j'essaie de réfflécihir un peu  pour quoi ne rêveraient elles pas?? douce soirée et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :