• Buse et faucon crécerelle - Documentaire Animalier

    Buse et faucon crécerelle - Documentaire Animalier

     

    Lorsqu'on est rapace, faucon crécerelle ou buses par exemple, tenir sa place de prédateur dans la nature nécessite l'utilisation d'un équipement de chasse très perfectionné.

    Tout d'abord une paire d'yeux très développés, qui occupent une bonne partie de la tête. Il permettent de voir une grande étendue. Et surtout de discerner, avec une précision infernale, le moindre petit mouvement anormal là-bas, tout au fond du pré, derrière la touffe d'herbes.
    Et puis le bec, bien sûr, pour déchirer les proies.
    Enfin les pattes, puissantes, terminées par des doigts aux griffes immenses, pour capturer et tuer les imprudents qui se sont fait surprendre.
    Face à cet arsenal redoutable, les rongeurs qui constituent l'essentiel du régime alimentaire des buses et des faucons crécerelles, semblent bien démunis.
    Leur seule défense est de disparaître du paysage dans les meilleurs délais, et de continuer leurs petites affaires sous terre...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lmhYX-paxfU

    « Comme un ours - ESMA 2019Elise FISCHER – Le jardin de Pétronille »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mai 2021 à 06:53

    Superbe reportage "au plus près" des rapaces...Dans mon ancienne région, il y avait beaucoup de Faucons Crécerelles et j'aurais bien aimé en "apprivoiser" un... Dans les Landes, j'en vois rarement ; par contre, il y a beaucoup de Buses et autres rapaces, tels que les Milans Noirs...

    Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 2 Mai 2021 à 07:21
    Christian

    Une superbe vidéo,j'adore.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    3
    Dimanche 2 Mai 2021 à 07:22
    Christian

    Une superbe vidéo,j'adore.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    4
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:24

    Intéressant documentaire. Hier soir, tard dans la nuit, j'ai regardé un reportage sur la disparition des oiseaux dans nos campagnes, et sur ceux qui œuvrent pour ralentir ce désastre. Ils ont dit que si nous n'avions pas interdit la DDT, les rapaces auraient pu disparaître.

    5
    Dimanche 2 Mai 2021 à 15:32
    Renée

    Superbe reportage merci beaucoup.  Bisous doux dimanche 

    6
    Dimanche 2 Mai 2021 à 16:16

    Quel regard ! on comprend vite que leurs proies n'ont pas beaucoup de chance de leur échapper ; cependant ils sont si beaux quand ils planent !

    Dans un coin des Pyrénées, en vallée d'Aspe, un monsieur nourrit chaque matin sur le terrain de rugby, les vautours, milans et autres oiseaux de proie, c'est un spectacle étonnant,ils sont tous les matins au rendez-vous à l'heure .

    Belle après-midi à toi.

    7
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 17:34

    Faucon crécerelle .. Plaf je l'ai nommé .Pendant quelques instants j'en ai eu un...  Nous avons discuté comme je le fais avec tous Mes amis de la faune... Si un jour tu viens qu'a entrer dans mon univers.... tu le découvriras et peut être que mon billet te surprendras comme il le fut avec mes amis Humains. ils ont l'habitude car ce  n'est pas avec  la première bestiole que je fais cela. Amitiès de fée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :