• Bernard Werber - Le rire du Cyclope

    Bernard Werber - Le rire du Cyclope

     

    Darius Wozniak, le cyclope est un clown adulé par tous, élu personnalité préférée des Français. Un soir après une représentation, il s’enferme dans sa loge. Soudain on entend un long éclat de rire, suivi d’une chute. Darius est mort d’une crise cardiaque dans sa 43ème année.

    Lucrèce Nemrod jeune journaliste scientifique du « guetteur moderne » sent que cette mort n’est pas claire. Elle décide d’enquêter et appelle à l’aide le complice d’une enquête antérieure : Isidore Katzenberg.

    Les deux vont remonter pour retrouver la source du rire. Une étrange confrérie recensant les blagues, des duels de blagues avec la mort du perdant, des menaces sourdes, d’autres morts suspectes, une boite mystérieuse avec à l’intérieur un message qui ferait mourir de rire qui le lira, émaillent le récit ponctué de blagues diverses.

    J’aime beaucoup Werber mais pour le coup, je n’ai pas adhéré au roman. L’intrigue est  si longue qu’on se perd dans le dédale des pages et cette succession de blagues connues citées ne fait qu’accentuer l’ennui. Désolée mais je n’ai vraiment pas aimé. Ce qui ne m’empêchera pas de lire encore cet auteur de talent.

    « Les oubliés du Grand RiftPolina Semionova danse sur Ennio Morricone - Le Vent, Le Cri »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:07
    Séverine

    Mourir de rire, tu parles d'un truc.

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 07:40

        C'est le sujet principal du roman : mourir de rire et ça m'a fait presque mourir d'ennui mais un sursaut d'énergie m'a permis d'éviter le pire :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :