• Michael Gruber Tropique de la nuit

    Voir l'image à l'échelle Dolores Tuoey se retrouve avec une petite fille maltraitée à charge. Mais Dolores a peur, elle se cache. D’ailleurs, Dolores n’est pas son vrai nom, en réalité, elle s’appelle Jane Doe. Elle est en fuite et s’est faite passer pour morte, y compris pour sa propre famille. Et sa terreur s’accroit lorsqu’elle apprend le meurtre rituel d’une jeune femme. Celle-ci a ouvert à son assassin qui l’a tuée, charcutée, extrait son bébé. Puis il s’en est pris au nouveau-né de façon horrible pour prélever une partie de son cerveau. Jimmy Paz et son coéquipier sont en charge de l’enquête. Jamais ils n’ont vu une boucherie pareille. De suite ils pensent au rituel d’un obscur culte satanique. Mais lorsque l’on retrouve une seconde femme tuée dans les mêmes conditions, la peur d’un serial killer s’impose. Leur enquête les amène très vite dans le monde de la santeria (une religion originaire des Caraïbes dérivée de la religion yoruba (croyance originelle de certains peuples africains), pratiquée entre autre à Cuba et basée sur la magie, la sorcellerie).

    Jane Doe est étroitement liée à ce qu’il se passe malgré elle. Elle comprend très vite que la fuite ne sert à rien, qu’il va lui falloir affronter celui par qui le mal arrive afin de faire cesser ses agissements.

    Un vrai thriller très noir avec un suspense insoutenable, de l’action. L’auteur joue avec les nerfs du lecteur. Dans le genre thriller-fantastique, ce roman est véritablement un coup de maître : il est efficace, effrayant à souhait.

    « Les bienfaits de la méditation pour les malades, les anxieux... citation en image de Tatanga Mani »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :