-
Alison Goodman Eon et le douzième dragon
Chaque année parmi douze garçons de douze ans, l’un des onze dragons choisit celui qui deviendra après sa formation l’œil du dragon. Ces dragons ont pour rôle de protéger l’empire de leur magie. Cette année ce sera le tour du dragon-rat de choisir son apprenti. Nous sommes à la veille de la grande cérémonie où ce garçonnet sera choisi. L’actuel Œil du dragon-rat, celui qui devra former l’apprenti à prendre sa succession, est un homme cupide, avide de pouvoir et complotant contre l’empereur avec le frère de celui-ci, le cruel seigneur Ido.
Eon travaille dur depuis longtemps avec son maître. Mais le problème est que Eon est handicapé suite à une hanche broyée ce qui rend les enchaînements au sabre très difficiles, mais il y a pire, il a 16 ans et il est…………. Une fille. Ce qui équivaut à dire que s’il était découvert, lui et son maître seront mis à mort car il est interdit aux filles de devenir œil du dragon.
Le maître a une grande foi en la capacité d’Eon d’autant qu’il est l’unique capable de voir tous les dragons.
Lors de la cérémonie ce sera le jeune ami d’Eon, Dillon qui sera choisi. Mais la surprise est immense. Il existe un dragon qui ne s’est pas manifesté depuis des siècles sans que personne ne sache pourquoi, le dragon-miroir. Or celui-ci vient de se réveiller et c’est Eon qu’il a choisi. Mais pourquoi ne lui a-t-il pas donné son nom secret ? Pourquoi ne lui a-t-il pas donné ses pouvoirs ? Seigneur Eon est devenu l’espoir du peuple, de l’empereur pour sauver l’empire. Mais comment faire face à cet espoir avec ce lourd secret ?
Il s’agit d’un roman-jeunesse et pourtant j’ai été prise par l’histoire d’Eon-Eona. Ce roman d’aventures est un fantastique. Il plaira à tous les âges. J’ai hâte d’entreprendre le second tome.
Tags : Littérature
-
Commentaires