-
Arnaldur INDRIDASON - Les roses de la nuit
Alors que, dans un instant de folie passionnée, un couple s’est isolé dans un cimetière, ils aperçoivent un homme déposer quelque chose sur une tombe et fuir. La jeune femme du coup s’approche et découvre que c’est le corps nu d’une jeune femme qui a été déposée sur la tombe d’un héros national islandais.
L’enquête est confiée au commissaire Erlendur et son binôme Sigurdur. Elle va les entraîner dans les bas-fonds d’Islande où règnent corruption, drogue, prostitution. Et en même temps elle nous mène au cœur des combines et intrigues des promoteurs immobiliers mais aussi de la misère, de l’abandon des pêches, de l’exode rural. Dans la course aux profits, il y a un tas de laisser pour compte qui sont en souffrance. Et c’est dans ce milieu là que l’on va découvrir la pauvre vie de cette très jeune victime.
Un roman intéressant, sans concession pour les trafiquants, corrupteurs de tout genre faisant des victimes de plus en plus jeunes.
Tags : erlendur, sigurdur, indirdasson
-
Commentaires
J'aime beaucoup cet auteur islandais (je lis tous les livres de lui que nous avons à la médiathèque)... La vie est rude en Islande...
Très bonne journée et gros bisous.