• Annie BARROWS Le secret de la manufacture des chaussettes inusables

    Annie BARROWS  Le secret de la manufacture des chaussettes inusables

     

    Nous voilà en Amérique dans les années 30. Layla Beck la fille du sénateur se fait mettre à la porte et couper les vivres par son père pour avoir refusé d’épouser un jeune homme. Elle se retrouve donc dans l’obligation de travailler pour subvenir à ses besoins. Ainsi son oncle l’envoie au fond de la Virginie Occidentale profonde, précisément à Macédonia où elle a la charge d’écrire l’histoire de la ville.

    Elle atterrit dans une pension dans laquelle vivent 3 femmes, 2 fillettes et un homme d’un charisme ensorceleur. Il s’agit de la famille Romeyn, anciens propriétaires d'une fabrique de chaussettes.

    L’une des petites filles Willa décide qu’on ne lui cachera plus rien, que plus jamais on la prendrait pour une enfant et qu’elle mettrait tout en œuvre pour découvrir la vérité, savoir ce qu’on veut lui cacher. Ce faisant, elle va mettre à jour un terrible secret qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

    J’ai vraiment aimé ce roman qui se passe sur un fond de conflit social. En effet les ouvriers se battaient pour avoir le droit d’avoir un syndicat qui pourrait les représenter et défendre leurs droits.

    Nous partageons avec curiosité puis avec un intérêt croissant au fur et à mesure de l’intrigue la vie et les intrigues des personnages du roman dans cette Virginie où la chaleur étouffante exacerbe tout.

    Les 600 pages du livre se dévorent à toute vitesse.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :