• Anne Sylvestre s'en est allée

    ANNE SYLVESTRE : Ecrire pour ne pas mourir (Live) - YouTube

     

    Au revoir Madame et merci pour toutes ces émotions que vous nous avez offert et que vous nous offrirez encore tant aux petits qu'aux grands. 

    Que votre voyage soit merveilleux et heureux ! 

     

    Ecrire pour ne pas mourir 

    Que je sois née d'hier ou d'avant le déluge
    J'ai souvent l'impression de tout recommencer
    Que j'ai pris ma revanche ou bien trouvé refuge
    Dans mes chansons, toujours, j'ai voulu exister
    Que vous sachiez de moi ce que j'en veux bien dire
    Que vous soyez fidèles ou bien simples passants
    Et que nous en soyons justes au premier sourire
    Sachez ce qui, pour moi, est le plus important
    Oui le plus important
     
    Écrire pour ne pas mourir
    Écrire, sagesse ou délire, écrire pour tenter de dire, dire
    Tout ce qui m'a blessé, dire tout ce qui m'a sauvé
    Écrire et me débarrasser
    Écrire pour ne pas sombrer
    Écrire, au lieu de tournoyer, écrire et ne jamais pleurer rien que des larmes de stylo
    Qui viennent se changer en mots pour me tenir le cœur au chaud
     
    Que je vive cent ans ou bien quelques décades
    Je ne supporte pas de voir le temps passer
    On arpente sa vie au pas de promenade
    Et puis on s'aperçoit qu'il faudra se presser
    Que vous soyez tranquilles ou plein d'inquiétude
    Ce que je vais vous dire, vous le comprendrez
    En mettant bout à bout toutes nos solitudes
    On pourrait se sentir un peu moins effrayés
    Un peu moins effrayés
     
    Écrire pour ne pas mourir
    Écrire, tendresse ou plaisir, écrire pour tenter de dire, dire
    Tout ce que j'ai compris, dire l'amour et le mépris, écrire, me sauver de l'oubli
    Ecrire pour tout raconter
    Écrire au lieu de regretter
    Écrire et ne rien oublier
    Et même inventer quelques rêves de ceux qui empêchent qu'on crève
    Quand l'écriture, un jour, s'achève
    Qu'on m'écoute en passant, d'une oreille distraite

    Ou qu'on ait l'impression de trop me ressembler
    Je voudrais que ces mots qui me sont une fête
    On ne se dépêche pas d'aller les oublier
    Et que vous soyez critiques ou plein de bienveillance
    Je ne recherche pas toujours ce qui vous plait
    Quand je soigne mes mots, c'est à moi que je pense
    Je veux me regarder sans honte et sans regrets
    Sans honte et sans regrets
     
    Écrire pour ne pas mourir
    Écrire, grimacer, sourire, écrire et ne pas me dédire, dire
    Ce que je n'ai su faire
    Dire pour ne pas me défaire, écrire, habiller ma colère
    Écrire pour être égoïste
    Écrire ce qui me résiste
    Écrire et ne pas vivre triste et me dissoudre dans les mots
    Qui soient ma joie et mon repos
    Écrire et ne pas me foutre à l'eau
    Et me dissoudre dans les mots
    Qui soient ma joie et mon repos
    Écrire et pas me foutre à l'eau
    Écrire pour ne pas mourir
    Pour ne pas mourir
     
     
     

    Anne Sylvestre, concert

    T'en souviens tu la seine

    Clémence en vacances

    Tiens toi droit

    Le petit caillou des rêves

    Les gens qui doutent

    Un mur pour pleurer

    + extrait du "Baromètre"

    https://www.youtube.com/watch?v=DM3VddGdUHc

    « Ara Malikian - Requiem en l'hommage des défunts du CovidHiéronumus de Bernard Clavel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:53

    Je la connaissais de nom mais je ne connaissais pas vraiment ses chansons... Les paroles sont "fortes" et émouvantes...

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :