• Anna RICE – L’heure de l’Ange

    Anna RICE – L’heure de l’Ange

     

    Toby est un jeune tueur de 28 ans. Ce n’est pas un désir, pas un choix mais une évidence. Il a cette intelligence, ce don de la métamorphose qui lui permet de passer inaperçu partout où il passe et de pouvoir accomplir la mission dont le charge l’homme juste. Celui qui affirme que Toby travaille pour la bonne cause. Le jeune tueur l’espère mais au plus profond de lui, il n'aspire qu’à une chose : mourir. Pour cela il prie. Il prie un Dieu auquel il ne croit plus, il prie un ange gardien auquel il n’a plus foi non plus.  Et pourtant, un jour alors qu’il vient d’accomplir la mission dont il était chargé, alors qu’une voix en lui, une fois encore, lui affirme qu’il doit mourir et l’encline à accomplir un ultime geste, cet ange gardien auquel il ne croit pas, est là.

    Malchiah, tel est son nom, va devoir lui démontrer son existence et pour ce faire, il l’entraine dans sa propre histoire, celle que personne ne connait et ne peut connaître. Ainsi nous découvrons le passé de Toby, son dramatique cheminement qui l’a amené à être ce qu’il est devenu. Bouleversé, celui-ci demande à Malchiah ce qu’il attend de lui.  Toby va devoir être le bras humain du séraphin pour sauver un couple de juifs au Moyen-Âge d’une mort injuste et certaine.

    Ainsi le destin de Toby s’apprête à changer.

    Un roman de l’auteure d’Entretien avec un vampire, que j’ai bien aimé. Mais il y a moins de puissance de narration que dans sa série sur les vampires, il faut bien l’avouer.  Nous entrons au cœur de la communauté juive de Norwich avec des personnages ayant existé. Nous nous trouvons confrontés aux superstitions d’une chrétienté face aux juifs malaimés qui, pourtant, sont ceux vers lesquels la population se tourne lorsqu’elle a besoin d’argent. Une situation, une haine qui a traversé les temps. Ne nous leurrons pas, cette folie continue encore aujourd’hui.   

    « Le Cirque des Mirages - La vente aux enchèresTang'O »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 06:41

    Un sujet "particulier" mais le livre doit être intéressant... et, comme tu dis, le sujet est toujours d'actualité....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 10:47
    Agatheb2k

    J'ai eu ma période Anne Rice, il y a longtemps, mais je ne sais plus si je l'ai lu celui-ci ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :