• Amy HARMON - Ce que murmure le vent

    Ce que murmure le vent | BookCrossing.com

     

    Je ne sais plus qui m'a conseillé ce livre mais merci à lui ou à elle.  C'est une merveilleuse histoire d'amour à travers le temps qui a pour thème de fond, l'Irlande, particulièrement au moment de son histoire où elle était en conflit avec l'Angleterre au début du XXè siècle. 

    Brooklyn 2001,  Anne vient de perdre son grand-père Eoin (prononcer Owen) dont le désir ultime est que ces cendres soient ramenées en Irlande et répandues sur le lac bordant l'ancienne demeure familiale.  Eoin n'a jamais voulu y retourner de son vivant et pourtant il l'aimait son pays.  Et ce n'est que quelques jours avant son décès qu'il donne à sa petite fille des clés pour comprendre son passé. 

    Anne effectue le voyage la mort dans l'âme mais avec une émotion inattendue lors de la découverte du berceau familial. Pour honorer le désir de son grand-père, elle loue une barque sur le lac et va y déverser les cendres de Eoin.  Lorsque soudain une brume épaisse s'étend et surgissant de nulle part, une péniche. Un homme la voit et fait feu. 

    A partir de là, le monde d'Anne va basculer dans une autre dimension, une autre histoire qui pourtant est la sienne. 

    J'ai dévoré ce roman d'une traite. J'ai aimé l'écriture de l'auteur, son sérieux travail de recherche sur l'histoire de l'Irlande et la merveilleuse histoire qu'elle nous a offert. C'est mon coup de coeur 

     

    « Les aventures des banquisards Le Fabuleux Destin d'Elisabeth Vigée Le Brun, »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 06:20

    Ce livre doit être passionnant vu comment tu en parles...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:23

    Rien que le titre transporte 

    En effet 

    Merci à toi Brigitte pour ce titre 

    3
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 17:05

    bonsoir Brigitte

      ah le bonheur de lire si seulement mes yeux voulaient mettre à la porte cette DMLA qui c'est invité sans me demander mon avis je lirais bien ce livre qui me semble merveilleux merci à toi Brigitte et une belle fin d'après-midi gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :