• Amin MAALOUF  - Nos frères inattendus

    Amin MAALOUF  - Nos frères inattendus

     

    Alec un dessinateur et Eve l’auteure d’un seul et unique roman à succès se partagent tout en s’ignorant la même petite île sur la côte atlantique.  C’est lorsque l’électricité est coupée, plus aucun moyen de communication ne fonctionne et que toutes les stations de radio n’émettent plus que les deux se rapprochent en craignant que le monde n’ait basculé dans l’horreur.

    Les semaines précédentes les menaces de guerre nucléaires lancées par une secte à l’encontre des grands Etats font craindre le pire.

    Lorsque le président des USA lit un communiqué sur les ondes rétablies, ils n’en sont pas plus soulagés pour autant. Non il n’y a pas eu de conflits nucléaires, mais une mystérieuse puissance a pris le contrôle. On ne sait pas qui ils sont, d’où ils viennent, ni quels sont leur but réel.

    Tout ce qu’ils disent, c’est qu’ils veulent enlever de la terre tout ce qui pourrait la réduire à l’anéantissement sans autre précision. Ils seraient ceux qui sauveraient l’humanité de l’effondrement. Mais à quel prix, sous quelles conditions ?  Toutes ces questions Alec se les pose, il note dans un journal ses pensées, ses réflexions, ses questionnements, ses craintes.

    C’est un roman différent de ce que nous avons l’habitude de lire chez Maalouf mais qui colle à ce que nous vivons actuellement, à nos peurs de l’avenir, à l’instabilité du monde. Si son utopie nous ouvre le chemin d’un espoir, peut être ouvre t’il aussi pour nous le temps des questions sur notre survie, sur le monde que nous voulons pour nos enfants ? Le choix est entre nos mains. Peut-être est-il encore temps ?

    « Les filières de l'esclavage moderne au QatarWombo »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:33

    Sûrement très intéressant... on doit en effet se poser beaucoup de questions sur "l'avenir"...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:21

    bonjour Brigitte

     mes yeux m'obligent a ne pas lire ce texte comme il le faudrait mis c'est promis  je le lirait dès que j'irais un peu mieux  je suis déjà heureuse d'être près de vous mes amies gros bisous et belle semaine monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :