• 'ai six ans, je suis handicapé(e) et je vais à l'école. Ça vous étonne?

    Piot Muriel on Twitter: "J'ai six ans, je suis handicapé(e) et je ...

     

    Né de la collaboration avec l'écrivaine Marguerite Abouet, auteur de la BD à succès Aya de Yopougon et trois jeunes scénaristes d'Afrique de l'Ouest, ce film d'animation réalisé par Handicap International dans le cadre du projet APPEHL ( Agir pour la Pleine Participation des Enfants Handicapés par L'éducation) a pour but de sensibiliser sur l'accès des enfants handicapés à l'éducation et lutter contre les discriminations auxquelles ils font souvent face. Il est aussi et avant tout un message d'amour et de tolérance.Ce film a reçu le soutien de l’Agence Française de Développement et de l’UNICEF.

    J'ai bien aimé cette animation simple, pleine de fraîcheur. A partir de quel moment commence t'on à faire des différences ? Il semble que les enfants, naturellement, ne se laissent pas influencer par des potentiels différences. Par contre ils se font influencer par ce qu'ils entendent chez eux. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=WOHqvwAX20s

    « Duo La Vision Richard Jecsmen and Yana Semilet - Original Choreography by Richard JecsmenLes aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 07:44

    C'est mignon... et ça montre bien que l'on voir autre chose que la différence (physique, en l’occurrence)....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:45

    Oui ce jeune garçon est ébloui 

    Sauf que je la trouve un peu mesquine et hautaine tout de même envers ce jeune garçon qui est si gentil et sûrement prévenant et il ne voit en elle que la belle nana qui a du caractère et sa beauté 

    ça lui servira de leçon j'espère , la vie lui apprendra que les filles ont du répondant 

    La cour de l'école peut aussi donner des leçons de vie yes

    Bonne journée 

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:33

    coucou bonjour brigitte

     que cette petite bande dessiné nous montre bien que ce petit  garçon est doux avec de très bonnes intentions  il a un grand coeur et oui la vie lui montrera  que la vraie beauté est celle du coeur merci à toi et bon après-midi bisous monette

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 19:12

    Trop mignon, et même handicapée, on a le droit d'avoir ses préférences, non mais !

    Quant à lui, il apprendra "je me sauve, tu courras après moi."

    Et puis dans les auteurs il y a des gens de Ouagadougou, je suis encore plus fan.

    Bonne soirée Brigitte,

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :