Par Pestoune
Quel joli petit roman rafraichissant et tendre.
Victoria, jeune orpheline a été ballotée de familles d’accueil à foyer tout au long de son enfance et son adolescence dans un pays où on rend les enfants comme on le ferait pour un objet. Elle a développé en elle des colères, des rages terribles.
Et pourtant, elle a passé quelques mois de bonheur auprès d’Elisabeth. Quelques mois, où elle a tout appris du langage des fleurs. Ce langage qui va la sauver de la rue une fois qu’elle aura l’âge de la majorité. Ce même langage qui va être pour elle, le seul moyen d’exprimer ses ressentis.
Mais Elisabeth est elle aussi une torturée et une histoire déchirée. Et l’histoire de ces deux écorchées vives se finira, momentanément, sur un drame dû à l’incompréhension.
Alors quand beaucoup plus tard, elle rencontre le neveu d’Elisabeth, sa première réaction sera la fuite. Mais ne serait-il pas celui par qui le pardon arrivera ? Le pardon qu’on doit se donner à soi pour savoir continuer une vie plus sereine.
Un roman qui se lit facilement et qui nous fait passer un bon moment même si l’histoire en elle-même n’est pas légère. Elle est pourtant écrite d’une façon légère. C’est ce que j’appelle un roman sans prise de tête.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog