Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Un animal si étrange : l'ornithorynque

Ornithorynque images libres de droit, photos de Ornithorynque |  Depositphotos

 

Animal si étrange avec son bec et ses pattes de canard, sa queue plate, son pelage bioluminescent, son lait avec une étrange protéine antibactérienne, sa reproduction par ponte d'oeufs et son éperon vénimeux qui lui sert à dissuader les prédateurs, que les naturalistes du XIXè siècle ont cru à un canular.  L'ornithorynque ne vit qu'en Tasmanie et dans l'Est de l'Australie. 

Allons à la découverte de cet étrange animal si mignon. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BHc4sA3k8pA

 

https://www.youtube.com/watch?v=1sZHStK2w8I

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une belle rencontre de cet animal si original et mystérieux qui semble si à l'aise dans l'eau. On le suit avec plaisir dans toutes ses évolutions et j'aimerais vraiment le voir de près. Mais l'Australie c'est encore un peu loin !<br /> Belle soirée Brigitte 
Répondre
V
 bonjour brigitte,<br />  ôh comme cette bébête est étrange je dirais même et particulièrement bizard  merci pour les vidéos étonnantes elles aussi,,  bel après-midi et des gros bisous monette
Répondre
G
Tu nous en apprends avec ces vidéos <br /> Merci Brigitte 
Répondre
B
Deux vidéos passionnantes sur cet étrange animal.<br /> Bon mercredi Brigitte.<br /> Christian
Répondre
M
C'est vraiment un animal "étonnant", à tous points de vue !<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
É
Bonjour Brigiiiiiitte ♫♫♫  C'est vraiment une des animaux les plus étranges que la nature nous offre. Toutes ces capacités (il voit dans le noir, contrairement à Johnny Hallyday); il pont des œufs mais il allaite comme les mammifères, il est entre le canard (à l'orange) et le castor ; je pense que la nature l'a fait pour nous faire marrer. Il a l'air sympa et ce sont des espèces à protéger. Il a plus de capacités que n'importe quel robot made in China, les chînois peuvent aller se rhabiller, ils n'arriveront jamais à faire aussi bien que la nature.<br /> Merci pour ce joli, drôle et intéressant partage, Brigitte, et excellente journée !
Répondre