Par Pestoune
Emilia cadette d’une famille de deux filles, vit docilement parmi les siens sous la coupe de sa Grand-mère Rose, véritable dominatrice qui entend diriger la vie de toute la famille. Orpheline de mère, c’est Rose qui a remplacé ce rôle mais sans l’amour pour Emilia.
Lorsque la tante Poppy, sœur haïe de Rose, lui propose de partir vers l’Italie, le pays des racines familiales avec sa cousine Lucy, Emilie finit par accepter malgré la forte opposition de l’aïeule. Avec le secret espoir de rompre un sort qui s’acharne sur les secondes filles de la famille : un célibat qu’aucune depuis des décennies n’a réussi à vaincre.
Ainsi ces trois femmes si différentes, entre la sage Emilie, la débridée Lucy et la fantasque Poppy, s’en vont pour un voyage qui les révéleront à elles-mêmes et qui les libèreront du poids de la famiglia sacra !
Un roman d’été, agréable à lire, léger et rafraîchissant. J’ai bien aimé cette histoire qui m’a vraiment fait passer un joli moment de lecture, sans prise de tête.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
