Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Les conditions de travail et la précarité des salariés intérimaires et des CDII.

Les conditions de travail et la précarité des salariés intérimaires et des CDII.

 

Après la découverte des propositions d'intérim et de CDI-Intérimaire faites à un jeune et proche ami, je suis catastrophée par cet esclavagisme des temps modernes. 

Amazon par exemple, qui exige une disponibilité constante empêchant un autre travail. Il faut donc rester à portée de téléphone pour lorsque la société aura besoin de l'employé, quelques heures par semaine. C'est bien loin des promesses faites sur leur site. 

Des emplois sous-payés et parfois payés moins que le smic parfois, pas de sécurité de l'emploi, pas le droit d'être malade, la pression et la peur à chaque moment de perdre son emploi. Une exploitation de l'employé en toute impunité. De quoi induire le désespoir parce que rien ne peut se construire dans une vie lorsqu'on n'a pas de sécurité de l'emploi. 

 

Extrait de l'émission "Pièces à conviction" décrivant les vies de salariés intérimaires, leur précarité, les conditions de travail et de rémunération, et en bonus une interview trés enrichissante du PDG de Manpower France.
Précarité, dangerosité, clientélisme, cynisme et hypocrisie...

 

https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une des raison que je ne veut plus parler d'Amazon! Et que dire des construction pour les prochain JO.......et tant d'autres. bisous bisous
Répondre
M
Quelle honte !!! J'ai fait quelques semaines d'intérim en 1978 et j'ai eu la chance d'être embauchée avec un "vrai" CDI.... L'un de mes petits-fils en a fait 3 mois (un seul contrat) et a eu aussi la chance d'être embauché l'année dernière en CDI...<br /> Les entreprises qui "abusent" de l'intérim actuellement devraient "vraiment" être condamnées... Les gens ne peuvent pas "vivre" dans des conditions pareilles, sans savoir ce qui va se passer le lendemain...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre