Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les chaussures de Louis

Les Chaussures de Louis de Marion Philippe, Kayu Leung, Théo Jamin,  Jean-Géraud Blanc (2020) - UniFrance

 

Louis, 8 ans et demi, est autiste. Il arrive dans sa nouvelle école et s'apprête à se présenter.

"L'empathie peut sembler rare dans le monde d'aujourd'hui, mais la capacité à se mettre à la place de quelqu'un d'autre est une compétence importante lorsqu'il s'agit de comprendre les autres. Si ce n'est pas quelque chose que vous possédez dans votre boîte à outils, vous avez peut-être besoin d'un peu d'aide et le cinéma (et la narration en général) est une aide précieuse pour susciter de telles réactions. Les Chaussures de Louis est un court métrage qui cherche à faire exactement cela, en racontant son histoire à travers les yeux d'un jeune garçon autiste dans l'espoir de sensibiliser et de toucher les spectateurs."

 

Court-métrage d'animation réalisé par Marion Philippe, Kayu Leung, Théo Jamin et Jean-Géraud Blanc et produit par Anne Brotot avec l'école MoPA 3D.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ej2c013HcrA&t=288s

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonsoir brigitte,<br />   très émouvante  cette petite vidéo sur une maladie dont nous entendions parler  la bulle dans laquelle les autistes sont enfermés est encore un mystère, merci de ce partage belle soirée et des grps bisous monette
Répondre
É
Coucou Brigitte ! L'autisme est un phénomène très particulier. Il paraît que les autistes développent des "dons" ou des qualités qu'on n'a pas. Le cerveau a bien des zones encore inexplorées et son mécanisme est très complexe. Les chaussures sont un point de repère pour cet enfant et c'est cool si l'enseignante et ses petits camarades ont bien compris le souci de l'enfant. Le film est bien fait. J'espère que le harcèlement à l'école sera mieux pris en compte. Le racisme et l'intolérance à la différence existe aussi chez les enfants. Malheureusement.<br /> Merci pour ce joli partage.<br /> Bonne journée !
Répondre
M
C'est très bien fait... et très émouvant...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre