Par Pestoune
Né et élevé dans la ville sereine de Chengdu, en Chine, le photographe Kiki Xue cherche à exprimer un large éventail d'émotions à travers une recherche approfondie des détails.
Il vit et travaille actuellement à Paris en tant que photographe de mode et d'art. Dans le cadre de sa carrière de photographe de mode, les photographies de Kiki Xue ont été publiées dans différents magazines de mode internationalement connus.
Ses portraits ont été sélectionnés pour le prix du portrait photographique Taylor Wessing décerné par la National Portrait Gallery et ont été exposés de nombreuses grandes galeries. Son exposition solo de photographies et de peintures s'est tenue à la galerie Hors-champs Paris en 2018. Son premier livre de photographies KIKI XUE Portraits a été publié par SKIRA à Paris en 2022.
Dans ses œuvres, il cherche à s'exprimer et à transmettre son appréciation des beaux objets imparfaits et des personnes à travers une variété de formes culturelles. Il ne cache pas les défauts et les détails détruits qui, selon lui, font partie inhérente de la beauté. Ses conceptions et compositions détaillées et réfléchies encouragent le spectateur à s'arrêter et à observer l'œuvre, ce qui se répercute ensuite comme une réaction interne chez l'observateur.
KikiXue observe l'effet de la lumière naturelle et travaille avec elle pour illuminer ses œuvres.
Travaillant avec des appareils photo numériques et argentiques, l'artiste explore de nombreux domaines différents : le corps humain, les natures mortes, les portraits et la mode. Il crée des images profondément détaillées, pleines de textures, d'émotions et de couleurs vibrantes.
Pour en voir plus la page Instagram de l'artiste
https://www.instagram.com/kikikixue/
Son porte-folio Vogue :
https://www.vogue.com/photovogue/photographers/263
Et cette superbe vidéo rétrospective de ses photographies
https://www.youtube.com/watch?v=T_BfP6vNTLo
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog