Par Pestoune
Dysphoric" est une série documentaire en quatre parties sur la montée de l'idéologie de l'identité de genre, ses effets sur les femmes et les filles - en particulier dans les pays en développement.
Dans ce monde dystopique où la misogynie est endémique et où la féminité est une marchandise, être une femme a un coût. Les entreprises capitalisent sur le corps des femmes en brouillant les limites du sexe biologique et en tirant profit de la pseudo-science non vérifiée sur le plan empirique de la théorie queer. Cet éclairage est facilité par la complicité des médias, du monde universitaire, juridique et politique. Il n'est pas surprenant que les jeunes filles fuient la féminité comme une maison en feu.
Au cours de la dernière décennie, le nombre de jeunes filles cherchant à changer de sexe en subissant des procédures irréversibles et dangereuses pour leur vie a fortement augmenté. Dysphoric" est une série documentaire en quatre parties sur la montée de l'idéologie de l'identité de genre et ses effets sur les femmes et les filles, en particulier dans les pays en développement.
Le film explore la transition de genre, les effets secondaires médicaux permanents des hormones et des opérations chirurgicales, la propagande des entreprises "réveillées" qui glorifient des milliers de présentations stéréotypées du genre fusionnées dans la mode, une montée en puissance de la police des pronoms, le détournement du langage qui appelle les femmes "menstruatrices", et les nombreux obstacles auxquels les femmes sont confrontées lorsqu'elles tentent de remettre en question cette misogynie moderne. Le film amplifie les voix des transsexuels, des cliniciens, des psychiatres, des sociologues, des féministes, des universitaires et des citoyens concernés.
Si comme moi vous ne pratiquez pas l'Anglais, vous pouvez activer les sous-titres en Français
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
