Par Pestoune
Abike Johnson est la fille d’un richissime homme d’affaire à Lagos la capitale du Niger. Un homme dur qui a éduqué sa fille avec froideur et en l’habituant à la cruauté. Mais lorsque Abike croise le regard d’un jeune colporteur, elle sent la nécessité de le rencontrer. Runner G n’est pas un colporteur comme les autres. Elle voit très vite la différence et elle veut en savoir plus sur lui. Tomberait-elle amoureuse du jeune garçon ? Ou est-ce un moyen de plus pour provoquer son père dans ce duel qu’elle mène avec lui depuis son enfance ?
Et le jeune colporteur semble tomber aussi sous le charme de la pauvre petite fille riche. Ne va-t-il pas y laisser des plumes ? Lorsqu’il découvre que son histoire familiale rejoint celle de Abike, l’objectif du jeune garçon change. Malgré les sentiments naissants pour la jeune fille, le sentiment de haine pour le père de celle-ci homme corrompu, malfaisant qui prostitue les femmes, assassinent les rivaux ou les gêneurs, vole, triche… l’emporte. Dans ce monde où la machination est reine, le jeune colporteur va devoir se révéler malin sous peine d’y laisser la vie et de laisser seuls au monde sa mère et sa jeune sœur.
Un premier roman écrit avec brio pour cette jeune auteure qui n’avait que 17 ans au moment de sa sortie. C’est avec maestria qu’elle narre la différence de classe sociale, la corruption, la manipulation, mais aussi l’injustice sociale. Belle découverte de cet écrivain que j’aurai plaisir à retrouver.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog