Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Komsomolets : d’arme soviétique secrète… à menace radioactive

 

Le Projet 685 ou K-278 Komsomolets est un sous-marin nucléaire soviétique de plus de 10 m de haut et 120 m de long avec deux composantes centrales : un réacteur nucléaire et 6 tubes permettant de lancer des torpilles équipées d'ogives nucléaires  Ce sous-marin plonge à l'exceptionnelle profondeur de 1000 m. 

Le 7 avril 1989, un incendie à bord provoquera le naufrage du sous-marin par 1600 m de fond au large de la Norvège. Il y aura 42 victimes sur les 69 hommes à bord.  

Chacun, particulièrement les Norvégiens, craint un nouveau Tchernobyl avec le césium du réacteur nucléaire et les 6 kg de plutonium dans les ogives. Et une pollution nucléaire toucherait directement les zones traditionnelles de pêche via le plancton dont la migration constitue une voie favorable au transfert particules radioactives.

Jusqu'à quel point la pollution radioactive a t'elle eu lieu ?  Tout danger est-il écarté aujourd'hui ? 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça fait peur et en plus ça doit coûter cher !!
Répondre
R
Je doute fort que la radioactivité soit toute partie ça prends des années....Bisous
Répondre
U
Et l'autre foldingue de corée du nord s'y met aussi il y a de quoi s'inquiéter !
Répondre
A
https ://youtu.be/m2uTFF_3MaA
Répondre
J
Les russes (et Poutine) ..... grrrr !<br /> *<br /> Coucou Brigitte, mon petit tour pour te souhaiter également un bon week-end ! Gros bisous, JP.
Répondre
B
C'est effrayant !!!!<br /> Bonne journée Brigitte
Répondre
L
C'est merveilleux de constater tous les jours un peu plus, que la connerie humaine n'a pas de limites... peut-être qu'à l'aide de l'IA on va enfin réussir à faire sauter la planète ... 🙄<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Je ne me souvenais pas vraiment de ce "naufrage"... et comme dit Rose, mieux vaut ne pas trop y penser... mais c'est quand même très inquiétant...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
On ne saura jamais vraiment ce qu'il se passe et d'un sens ce n'est pas plus mal.<br /> Bonne journée Brigitte.<br /> Christian
Répondre
R
VAUT MIEUX NE PAS TROP Y PENSER , ça fait flipper <br /> Bon samedi Brigitte
Répondre