Par Pestoune
/image%2F0804978%2F20251218%2Fob_f13b31_61x-pvi0atl-ac-uf1000-1000-ql80.jpg)
Auguste a quatre-vingt-cinq ans, il pleure sa Jeanne décédée d’un cancer. Son fils revient s’installer avec sa femme et son adolescent auprès de lui. Mais sa femme ne rêve que d’une chose, qu’il débarrasse le plancher et œuvre en ce sens. Alors lorsque Auguste découvre qu’il a un cancer du pancréas déjà métastasé, il décide de partir en catimini, afin de faire ce qu’il n’a pas eu le temps d’accomplir.
Philomène est une jeune ado de quinze ans qui a perdu sa maman dans un accident de voiture. Elle n’accepte pas cette perte. Lorsqu’elle surprend son père affirmer que ça pourrait être un suicide, Philomène décide de découvrir la vérité. Elle décide de partir pour chercher des réponses.
Ces deux-là vont se retrouver et s’attacher l’un à l’autre. Auguste décide d’accompagner l’adolescente dans sa quête. Ensemble ils vont cheminer sur un chemin qui va les mener bien au-delà de ce qu’ils en attendaient.
Un roman émouvant qui parle de deuil, d’écoute, de main tendu, de suicide assisté. Il vous tirera quelques larmes. J’ai beaucoup aimé
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog