Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Dans les abbayes, un quotidien hors du commun

 

Cela peut nous paraître bizarre de vouloir vivre ce que nous pensons être un enfermement.  Qu'est-ce qui pousse des hommes et des femmes à entrer dans des communautés religieuses ? 

Pendant un an, exceptionnellement, plusieurs abbayes et monastères nous ont ouvert leurs portes, nous autorisant à devenir les témoins d’un quotidien hors du commun. Nous avons également suivi des hommes et des femmes laïcs qui se lancent dans des projets surprenants en collaboration avec les abbayes.

Nous découvrons que le monde moderne est entré dans les monastères.  On y fait du business dans le silence des Abbayes. Bien sûr frères et religieuses ont toujours dû travailler pour vivre. Mais la technologie a fait son entrée dans les communautés. 

Entre le travail, la prière, le silence, les journées sont bien rythmées et pourtant ces hommes et femmes paraissent sereins. .  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tzst monette
Répondre
C
Un article bien intéressant sur une façon de vivre très peu connue.<br /> Dommage ces pubs parasites lors du visionnage....<br /> Passe un belle journée Brigitte
Répondre
L
Bonjour ! Je découvre ton blog, ce sujet est intéressant, il permet de se poser la question sur sa propre existence, le choix qu'on a fait. La vie religieuse peut être certainement très épanouissante, les personnes qui ont préféré cette vie ne sont pas plus astreintes aux obligations que les laïcs. Le principal étant que chacune et chacun y trouvent son bonheur. Bonne journée !
Répondre
P
Comme beaucoup de choix de vie, il demande un engagement personnel mais celui-ci est sur de multiples plans, physique, émotionnel, spirituel. <br /> Merci de ton passage
R
Je viens de m'accorder ce moment très intéressant <br /> Et terminer en musique 🎶 <br /> Moi qui connait un peu ce monde car dans la région je suis amatrice de ces produits et je m'y rends de temps en temps comme par ex <br /> L'abbaye Notre-Dame de Randol<br /> l'abbaye de Chantelle <br /> Merci pour ton billet du jour Brigitte
Répondre