Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Non à l'exploitation d'une carrière de gypse

 

Dans mon petit village, la société Etex France Building Performance, ex Lafarge,  projette d’exploiter une carrière de gypse à ciel ouvert sur une superficie de 61 ha.

Prairies, bois, ruisseau « Le Bauvier » et ses affluents seront massacrés par ce projet qui prévoit d’extraire 200 000 tonnes de gypse par an. 

La carrière commencera à moins de 90 m des premières habitations, entraînant poussières, bruit, passage de camion et entraînant la mort de la biodiversité sur le site, tout en mettant en danger les sources alimentant les fontaines de la commune.   

Les habitants ont décidé de se mobiliser contre ce projet fou à une ère où on comprend qu'il est nécessaire, vital de changer nos comportements face à la nature. 

Une pétition en ligne a été créée que je partage ici, avec l'espoir que certains d'entre vous,  voudront bien signer. Merci à eux. 

 

https://chng.it/HcNkHYrKDJ

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme toi je suis très pessimiste. L'avenir n'est pas rose. Et je ne crois plus en l'Humanité. L'Homme court à sa perte...
Répondre
R
C'est révoltant je comprend ta démarche..tout de bon pour la nouvelle année qui s'annonce. Bisous
Répondre
B
Quand je pense qu'ils osent ouvrir la terre à 90 m des habitations d'un petit village tranquille, c'est tout simplement révoltant et je comprends que le plus grand nombre se mobilise. Tu as raison Brigitte, plus il y aura de signatures, plus il y aura de diffusions et plus vous aurez de chances de gagner.<br /> Dire qu'il y a tant de nobles causes à défendre pour sauvegarder notre planète !<br /> Belle journée Brigitte
Répondre
C
J'ai signé la pétition car elle est vraiment primordiale et j'espère qu'elle empêchera ce projet inacceptable d'être réalisé.<br /> Bon lundi Brigitte.<br /> Christian
Répondre
P
Merci Christian. J'ai vu ta signature ce matin. Je l'espère aussi. En tout cas on aura tout fait pour l'empêcher