Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS

Pie Tshibanda : 'J'aurai été la voix des sans voix et mon exil aura un sens  quelque part' - rtbf.be

 

Pie Tshibanda, écrivain et conteur congolais né à Kolwezi, région du Katanga en 1951 et installé en Belgique depuis 1995, raconte, avec humour et sensibilité, l'histoire de son exil forcé, du Congo vers la Belgique. Un témoignage autobiographique drôle et féroce sur un sujet bouleversant allant de la colonisation à l'exil et à la façon dont les exilés sont accueillis.

Un spectacle bouleversant à l'humour ravageur, plein de vérités qui devraient ouvrir les yeux, le coeur et la réflexion....  car il nous renvoie notre propre image, nos propres peurs, angoisses, préjugés. 

Emaillé de contes, de touches de musique traditionnelle, d'histoire de scènes vécues,  ce spectacle m'a profondément ému. Rires et larmes se côtoient intimement, personne ne pourra rester insensible à cette histoire. 

Puissiez-vous être touchés par ce spectacle comme je l'ai été. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=lsEVF53uQxU

 

 " Avant je pensais que j'étais un homme tout simplement. Je ne savais pas que j'étais noir. Ma couleur, c'est dans votre regard que je la vois."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonsoir Brigitte<br />  j'ai beaucoup aimé cette vidéo et l'artiste est formidable ce  qu'il dit est tellement vrai c'est dit avec beaucoup d'humour moi j'ai adoré cet artste est attachantmerciet belle soirée des gros bisous,,,, monette
Répondre
G
Très intéressante cette vidéo <br /> Et il est trop adorable ce Monsieur , il fait glisser ses messages <br /> Bon vendredi Brigitte <br /> Hélasssssssss la vie est tellement trépidante <br /> Hélassssssssss ces humains attendent sûrement autre chose que des baaquements insalubres <br /> C'est moche la vie quand on ne sais où aller ...<br /> Qui sait si demain ce ne sera pas nous sur la route de l'espoir d'une vie meilleurs  <br />  
Répondre