Par Pestoune
Dans un petit café au sous-sol d'un quartier de Tokyo, se trouve un étrange petit café où la température reste toujours fraîche quelque soit le temps extérieur. On prétend qu'on peut y effectuer un voyage vers le passé. Mais les règles pour pouvoir le faire sont drastiques. Entre toutes les règles, il y a ces deux principales : il faut d'abord que l'unique place permettant de faire le voyage, se libère et surtout il faut revenir avant que le café que l'on doit boire ne soit refroidi. Mais à quoi sert de voyager dans le passé quand on ne peut rien changer au présent ? C'est pourquoi bien peu tente le voyage.
Au coeur de ce café, on rencontre des habitués, des curieux, des voyageurs du temps. Un huis-clos intéressant même si on tarde à entrer dans l'histoire. Mais on finit par s'attacher aux personnages et surtout, il se tisse une histoire interne au café que l'on découvre au fil des pages.
Ma fille ayant déjà lu le volume suivant, m'affirme que la suite est passionnante. Alors je gage que je vais voyager de nouveau dans ce curieux café.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog