Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

S'ouvrir à la beauté dans ce monde d'indifférence

 

 Un homme joue du violon dans une station de métro de Washington.  Plus de 1000 personnes passeront pour la plupart avec indifférence devant lui. Il jouera 6 morceaux de Bach et ne récoltera que 32 dollars en 45 mn, le tiers de ce que coûte le prix d'une place pour entendre ce virtuose lors d'un de ces récitals.
Car l'homme qui fait la manche, n'est autre que l'un des plus grands violonistes de notre temps : Joshua Bell.  Son violon vaut plus de 3 millions de dollars.

Ce qui démontre que nous sommes devenus indifférents aux belles choses. Trop recentrés sur nous-mêmes nous ne voyons plus la beauté : le chant d'un oiseau, un couple d'amoureux s'embrassant, le parfum d'une rose, les couleurs de l'automne.... plus rien ne nous émeut.  Ouvrons nos yeux et notre coeur pour nous emplir de toute la magnifiscence qui nous entoure et la joie reviendra emplir nos âmes.  

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article