Par Pestoune
A l’heure où tout le monde court, prendre un repas rapide et pas cher est devenu incontournable. Toutes sortes d’enseignes proposent sandwichs, hamburgers… Il y a 30 ans, les gens prenaient le temps de déjeuner soit 1h30. Aujourd’hui tout le monde déjeune sur le pouce. Les fast-food ont encore de belles heures devant eux. Mais qu’y a-t-il vraiment au menu dans la restauration rapide ? Les fast-foods sont souvent associés à la malbouffe. Le reportage va nous éclairer sur ce point. Et c’est édifiant. Trop d’hydrates de carbone, trop de protéines, trop de sucre, trop de gras, trop de sel ; on est bien loin de la diététique. La pâte à pain n’est pas de la pâte à pain, le fromage n’est pas du fromage, le jambon n’est pas du jambon… tous ces ersatz sont indigestes et complètement déséquilibrés. Rajoutons que la viande provient de ferme où l’on pratique l’élevage industriel, l’administration de produits chimiques aux bêtes, les légumes sont pleins de pesticides voire sont des OGM, l’adjonction de polyphosphates, sirop de glucose, glutamate… et j’en passe. N’oublions pas la boisson principalement des sodas dont on sait les dangers sur la santé.
Et pourtant nous avons un laboratoire d’expérimentation naturel pour observer les méfaits de la restauration rapide sur la santé : les USA. Sachant les dangers, qu’est-ce qui nous pousse à nous précipiter sur les traces des américains ?
Heureusement au pays de la gastronomie, certains essayent de proposer de la restauration rapide saine, goûteuse, naturelle. Mais ils sont bien trop peu nombreux.
Alors bon appétit Messieurs-dames !
https://www.youtube.com/watch?v=ggzMUqIoUS8
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog