Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover
Publicité

Pink Floyd - The story of "Wish you were here"

Pink Floyd - The story of "Wish you were here"

 

Deux ans après l'album "The Dark Side of the Moon" sorti en 1973, les Pink Floyd se trouvent un peu au creux de la vague, en proie au doute et au manque de motivation.

Le groupe, Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright et Nick Mason, se retrouve aux studios d’Abbey Road pour enregistrer leur nouvel album "Wish you were here". Cet album est axé autour d'un morceau de 9 parties intitulé "Shine on your crazy Diamond" qui fera l'introduction et la conclusion de l'album. Ce morceau est un hommage au membre fondateur du groupe, le génial Syd Barrett qui, détruit par la drogue, a perdu pied et a du quitter le groupe en 1968. Mais l'album parle aussi de la désillusion du groupe vis à vis de l'industrie du disque qui pressurise les artistes les transformant en pantins.

L'accouchement de ce disque fut difficile pour les membres, avec des dissensions entre eux et pourtant le résultat fut génial.

Dès sa sortie, "Wish you were here" se retrouve à la tête des charts. Il est aujourd'hui encore, considéré comme étant le meilleur album du groupe.

Ce documentaire nous raconte la naissance et l'histoire de cet album avec les interviews des membres du groupe, y compris du regretté Richard Wright décédé en 2008, mais aussi de plusieurs collaborateurs à la conception de ce disque, notamment Storm  Thorgerson qui a conçu la pochette du disque.

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article