Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Pesticides : Greenpeace scanne tous nos ingrédients

 

 

 

Selon l'association Greenpeace, qui se bat depuis des années contre l'utilisation des pesticides dans l'agriculture française, il est grand temps de savoir exactement ce qui se trouve dans nos assiettes. 

Pesticides et engrais chimiques : danger dans nos assiettes

Face à divers aléas naturels, les marques de produits de consommation choisissent des options de production ou de fabrication qui menacent notre santé. 

En effet, à cause de la destruction des sols, la pollution des eaux, la perte de la biodiversité et donc le dérèglement climatique, les marques n'hésitent pas à utiliser avec acharnement des pesticides et des engrais chimiques qui impactent négativement les sols, les eaux et les produits que nous consommons.

Si les OGM viennent justement d'être définitivement interdits en France, il est urgent d'adopter des méthodes de contrôles agricoles sur les produits que nous consommons.

Greenpeace veille au grain

Greenpeace réagit face aux pratiques agricoles effectués par les marques en ce qui concerne l'usage des pesticides tueurs d'abeilles. A cet effet, il lance un site qui épie les pratiques agricoles de 150 marques et nous révèle ce qui se cache derrière ce que nous consommons. 

Selon Greenpeace, de nombreuses marques ne peuvent garantir l'absence des pesticides tueurs d'abeilles dans le processus de fabrication de leurs produits destinés à la consommation, comme Blédina, Ancel, Danone, Taillefine ou Weight Watchers. 

Profitez donc du Guetteur http://greenpeace.fr/guetteur/  pour scanner les produits et bien orienter vos choix parmi les marques de consommation.

http://www.youtube.com/watch?v=zaE7XIlZ2Ao

 

Source : http://news.radins.com/actualites/pesticides-greenpeace-scanne-tous-nos-ingredients,8116.html?utm_source=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-07-05-14

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article