Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Patrick DROUOT – Les papys font de la résistance

Patrick DROUOT – Les papys font de la résistance

 

Un petit livre sans prétention, sans coup de théâtre, sans suspens mais qui se laisse lire pour qui a besoin de reposer son esprit sans avoir de questions existentielles à se poser.

 Dans un petit village de campagne, le bistrot est le quartier général de 4 anciens qui viennent y jouer à la belote en buvant leur petite chopine. Lorsque le patron du troquet vient leur apprendre que le maire veut faire installer une usine de traitements de déchets radioactifs chez eux, ça ne le perturbe pas outre mesure. Mais quand ils découvrent que le dit maire et son adjoint vendent leur propre bien, réalisant une plus-value impressionnante, leur sang ne fait plus qu’un tour. La cupidité ne s’accepte pas dans nos campagnes entre gens de la terre. Et nos papys rejoignent la lutte des opposants. Au point d’en prendre en tout hasard la direction.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh il me tente bien ce livre <br /> On ne doit pas s'ennuyer <br /> Merci pour ta suggestion <br /> Bises 
Répondre
R
Merci pour la présentation. Bisous doux weekend
Répondre
V
 bonjour brigitte,<br />  ce petit livre m'a l'air  bien sympatique dommage que je ne puisse pmus lire très longtemps belle journée et un gros bisou monette
Répondre
M
Ce livre doit être passionnant !!<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre