Par Pestoune
Pat Perry (né dans le Michigan en 1991) est un artiste visuel américain qui se consacre principalement à la peinture, au dessin, à la photographie et à la réalisation d'installations murales extérieures à grande échelle.
Au cours des années 2010, une série de carnets de croquis et de photos documentant des années de voyage itinérant aux États-Unis est accidentellement devenue l'une des œuvres les plus connues de Perry. Simultanément, ses œuvres et affiches à grande échelle ont attiré l'attention sur diverses causes sociales grâce à des collaborations avec des groupes tels que le Beehive Design Collective, AptArts, No More Deaths et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
En 2018, le plus grand ensemble de peintures de Perry a fait l'objet d'une exposition solo intitulée National Lilypond Songs à l'UICA de Grand Rapids, dans le Michigan. Début 2020, plusieurs de ces œuvres ont été exposées aux côtés de nouvelles œuvres dans le cadre d'une exposition solo intitulée Song and Dance à la galerie Hidari Zingaro de Takashi Murakami à Tokyo.
La série d'œuvres Recital de Perry utilise un groupe fictif d'interprètes pour animer les effets sociaux et émotionnels des technologies du 21e siècle, ainsi que les limites de la connaissance de la création de sens individuelle. Ces œuvres comprennent des peintures, des dessins et des installations de performeurs grandeur nature sur les terre-pleins centraux et les bords de route dans tout le Midwest. Pat travaille et vit dans un petit quartier du centre-ville, dans l'East Side de Détroit.
C'est un univers plein de poésie, de réalisme, de nature mais aussi d'angoisse. Chaque oeuvre est une histoire. A découvrir et admirer sans modération
Pour en voir plus, le site de l'artiste
https://patperry.net/art/paintings
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog