Par Pestoune
Une magnifique vidéo montrant la beauté de la nature mais aussi la difficulté d'y vivre, la cruauté souvent pour y survivre. On y voit la fragile interdépendance qui existe entre la grande variété de résidents des forêts, notamment les pygargues à tête blanche, les chiens de chasse et les tigres de Sibérie.
Les forêts de la planète sont diverses. De la plus rude en Sibérie, à la dernière grande forêt de Séquoias (dont l'épaisseur de l'écorce leur permet de résister aux incendies dévastateurs), en passant par les forêts pluviales de montagne des Ghats occidentaux de l'Inde du Sud (qui abritent un tiers des animaux vivant en Inde), le Miombo la plus grande forêt africaine (qui s'étend sur 1600 km), la forêt de Madagascar et ses baobabs (abritant une faune endémique à l'île) aujourd'hui quasiment disparue..
L'être humain a détruit plus de la moitié des forêts de la planète, entrainant la disparition d'animaux endémiques à ces forêts, et perturbant notre climat de façon immuable et durable.
Et pourtant il suffirait de la laisser faire pour qu'elle reprenne sa place, sa vigueur car sa capacité de régénération est immense comme on peut le constater à Tchernobyl.
L'avenir de la planète dépend du développement de ses forêts.
Commenté par David Attenborough, le film permet de lire les sous-titres en Français pour ceux qui, comme moi, ne pratiquent pas l'Anglais.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog