Par Pestoune
"La peinture, comme la vie, est un voyage"
Peintre et sculpteur né dans le New Jersey, Maurice Sapiro est surtout connu pour ses peintures uniques de paysages, natures mortes et paysages de rêve, qui incorporent et capturent la lumière et les humeurs de la nature.
Fasciné par "le moment où la nature fusionne la lumière et l'air et crée une œuvre d'art", l'artiste capture les tons éthérés, spirituels et magiques, la lumière et l'humeur de la nature. Dans des glacis délicatement et subtilement appliqués, ses images explorent les humeurs du matin et du soir sur les marais et les rivières de la région. Les natures mortes évoquent un sentiment de mystère et de beauté dans leurs allusions à l'abstraction.
Et à l'occasion, Maurice Sapiro s'attaque à la figure humaine avec un œil pour l'exotisme et un caractère saisissant.
Il a publié des articles et des livres sur les méthodes de modelage de l'argile, s'est initié à la photographie en couleur et a réalisé son propre traitement des couleurs. Il s'est également essayé à l'invention et à l'optique, tout en continuant à expérimenter la peinture à l'aquarelle et à l'huile." (antiquesandthearts.com)
Ses influences étaient diverses allant de Rembrandt à David Levine, en passant par Gerhardt Richter, artiste allemand, Mark Rothko et J.M.W. Turner, dont la peinture le hante, dit-il.
Mais les peintures de Maurice Sapiro sont identifiées par leurs motifs colorés et leurs coups de pinceau uniques.
Depuis 2014, Maurice Sapiro est représenté exclusivement par la galerie Mahlstedt, à New York. La galerie Mahlstedt gère l'ensemble de la collection d'art et du patrimoine artistique de l'artiste.
Pour en voir plus, le site de l'artiste
Sa page Facebook
https://www.facebook.com/maurice.sapiro
Et cette magnifique vidéo de ses oeuvres
https://www.youtube.com/watch?v=kxkmhAzxwrM
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog