Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Les petits monstres de la nature

Les petits monstres de la nature

 

Très adaptables, les insectes, comme le papillon et l‘araignée, ainsi que les reptiles, comme le lézard et le crapaud, et certains petits oiseaux ont développé diverses stratégies pour se fondre dans leur environnement. Ils savent par exemple changer de couleur ou de forme, prévenir d'éventuels prédateurs qu'ils sont venimeux ou émettre des bruits dissuasifs. Les petits monstres présentés dans cet étonnant documentaire portent souvent des noms qui excitent notre imagination :
(Araignée sauteuse, mante violon, sphinx à tête de mort, cucullie de l'absinthe, salamandre de feu, monstre de Gila, veuve noire, scinque à langue bleue, scarabée rhinocéros et autre blatte géante...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z-lq5gF0O4k

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est magique, quelle patience et dextérité pour filmer de telles images ! Les couleurs sont extraordinaires et il y a une collection de grenouilles aux couleurs de pierres précieuses.Un régal cette vidéo. Belle soirée Brigitte
Répondre
G
Quand on abserve , on a des surprises étonnantes <br /> La nature est tellement riche et vivante <br /> Bonne soirée 
Répondre
R
Certains sont pas beaux à  regarder mais c'est fascinant, merci pour cette jolie vidéo. Bisous
Répondre
V
bonjour brigitte ,<br />  très belle est cette vidéo j'ai beaucoup aimé même les araignée sauteuse la vie est partout  belle journée et gros bisous monette
Répondre
C
Parmi ces "monstres", j'aime quand même bien la petite grenouille aux yeux rouges....
Répondre
M
Impressionnant, surtout les images "en gros plan"... !<br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
A
Je la regarderai en entier plus tard,<br /> Enfant on m'a toujours appris qu'il fallait les protéger, les crapauds comme les araignées. Enfin, sauf si les araignées deviennent trop envahissantes dans la maison.<br /> Bonne journée Brigitte<br />  <br /> P.S. J'ai toujours aimé marcher sous la pluie et en bonne pèlerine que je suis, n'oublions pas le petit adage, "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin."
Répondre
B
Superbe vidéo que j'avais regardé sur Youtube.<br /> Bonne journée Brigitte.<br /> Christian
Répondre