Par Pestoune
Vox Pop enquête au Royaume-Uni, où depuis quelques années émergent sur Internet des communautés d’"Incels", des célibataires frustrés qui, se croyant condamnés à ne jamais trouver l’amour, propagent un discours haineux à l’encontre des femmes.
Ces hommes se disent victimes de l'évolution de la société, de leur "génétique défavorable" et s'ils sont dans l'incapacité de trouver une partenaire sexuelle, c'est parce que les femmes sont insipides, vaniteuses et uniquement intéressées par l'argent.
Comme dit Slate (Slate ) Les incels constituent une menace qui doit être prise au sérieux. Leur idéologie prend désormais une tournure trop inquiétante pour être ignorée. Ils refusent ou nient toute responsabilité concernant leur manque affectif, émotionnel ou relationnel. Ils se persuadent que leur incapacité à attirer les femmes fait d'eux des victimes et des opprimés.
Le CCDH (Center for Countering Digital Hate) a analysé pas moins de 1 million de messages postés sur l'un des forums les plus populaires dédiées aux incels, et son bilan est clair : au cours des dix-huit derniers mois, on a assisté à la radicalisation galopante de ces individus. Parmi les points les plus préoccupants, on note une augmentation saisissante des conversations centrées sur la pédophilie et la pédocriminalité, mais aussi sur les tueries de masse. Le mot «kill» («tuer») apparaît toutes les trente-sept minutes, et le mot «rape» («viol», «violer») toutes les vingt-neuf minutes. (Slate). Se sentant plus nombreux et plus forts, les incels commencent progressivement à s'allier dans la «vraie vie». Et ça n'a absolument rien d'une bonne nouvelle.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog