Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Le Ried bleu: Faune et flore aquatique d'Alsace

Le Ried bleu: Faune et flore aquatique d'Alsace (FR) - YouTube

 

Native d'Alsace, je garde au coeur cette merveilleuse région où la biodiversité est encore importante tant au niveau de la faune que de la flore. 

Les Ried sont des régions de prés inondables ou de forêt galerie à la végétation luxuriante en pays tempérés. Le Petit Ried, au nord de Strasbourg, et le Grand Ried, au sud, ont été modelés par les divagations du Rhin dans sa zone d'épandage, avant sa canalisation.

Sillonné de multitudes de cours d’eau, une faune et une flore d’une richesse remarquable, tant par leur diversité que par leur rareté s’y épanouissent .

Découvrons les beautés insoupçonnées des gravières du ried au fil des saisons.  Ce documentaire magnifique nous les fait découvrir.  

 

https://www.youtube.com/watch?v=NvhZ0h8dxeo

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonsoir Brigitte<br />  merci Brigitte pour cette superbe vidéo   les images sont magniques et séduisent mon regard  uelle est belle cette nature prenons en soin belle fin d'après-midi et des gros bisous monette
Répondre
G
Je me suis vraiment régalée <br /> C'est apaisant en plus avec cette musique douce <br /> Il y a du beau dans ce monde aquatique <br /> Ces écrevisses américaines sont hélas bien trop présentes par chez nous aussi <br /> C'est triste car de moins en moins d'espèces que je voyais lorsque j'étais très jeune <br /> Les ragondins sont malins et délicats pour brouter les brindilles <br /> En automne les feuilles nagent , <br /> Tout y est si beau sur ce film <br /> Bonne journée Brigitte<br /> Merci 
Répondre
M
Absolument magnifique et très instructif ! on n'imagine pas toute la vie qu'il peut y avoir sous l'eau...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
Vu la longueur de la vidéo je l'enregistre pour la regarder sur ma télé.<br /> Bonne journée Brigitte.<br /> Christian
Répondre