Par Pestoune
Une histoire sur l'égalité et embrassant nos différences.
Martin est né sur le mauvais rocher. Martin est un champignon et il surmonte d'énormes défis pour voyager vers un rocher lointain où il espère être accepté.
Ceci est un conte fantastique de la pureté du cœur à surmonter la bigoterie. Quiconque a connu le sexisme, le racisme, l'âgisme, la persécution politique ou religieuse se rapportera à cette histoire.
Un personnage passionné, différent des gens avec qui il a grandi, découvre un endroit où il peut être lui-même, mais rencontre d'énormes obstacles pour y arriver. En chemin, il expose la futilité du fanatisme et des préjugés de l'autre personnage et met tout cela en perspective afin qu'ils puissent enfin faire face aux plus gros problèmes de la vie.
"Avant de pouvoir sauver le monde, nous devons mettre de côté nos différences. Nous sommes tous sur le même rocher!" - Michael Cawood, cinéaste d'animation
Ce conte universel symbolise la véritable unité de la race humaine. Malgré le racisme, le sexisme et toutes les autres formes de sectarisme, nous sommes tous ensemble sur ce rocher. Et ce rocher s'appelle la terre.
Le climat politique et social actuel en fait le moment idéal pour que cette histoire touche les téléspectateurs, les pousse à faire le point sur leur vision du monde et à prendre des mesures positives.
The Wrong Rock a remporté le prix du meilleur court métrage d'animation aux festivals internationaux du film de Burbank et Davis en 2019.Le réalisateur, Michael Cawood, est maintenant deux fois lauréat du festival international du film de Burbank dans la catégorie court métrage d'animation.
https://www.youtube.com/watch?list=PLk7cu6JPR8_W6nMzhMDmRpM9evoD-uuKq&v=eDaNejmf-1A&feature=
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog