Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Le jardin d'Emilia Hazelip

Le jardin d'Emilia Hazelip

 

Pour tous ceux qui s'intéressent au jardinage, il faut revoir les pratiques de nos parents. On peut jardiner, avoir des récoltes fabuleuses sans travail du sol et avec un minimum de travail. Emilia Hazelip nous explique cela en pratique dans sa vidéo.  Lorsqu'on voit son jardin, ça fait envie. Allons, mettons un pas sur le chemin de la permaculture et participons à la biodiversité, au respect de la terre et de ce qui y vit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=E7A3qEBEm6A&feature=youtu.be

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
As-tu ébouillanté tes bocaux avant de les remplir ? Blanchis-tu les haricots et les refroidis-tu sous l'eau froide ? Tes caoutchoucs ne sont-ils pas trop anciens ? Il y a plein de facteurs pour expliquer l'échec. Je ne penses pas que l'eau soit en cause mais en cas de doute, fais-là bouillir avant de remplir les bocaux. Cela fera fondre le sel.<br /> Parfois on ne trouve pas la cause de l'échec. Pendant 2 ans, mes bocaux pourtant bien stérilisés et qui ne s'ouvraient pas seuls avaient au fond comme une petite poudre blanche qui troublait l'eau. Les haricots avaient un goût acide donc j'ai du tout jeter. Je n'ai jamais su pourquoi.<br /> Il y a une autre façon de faire les bocaux. Les haricots restent plus fermes mais ça use plus de gaz.<br /> Il faut mettre les haricots crus dans le bocal ébouillanté au préalable. Tu mets du sel, de l'eau froide. Tu ébouillantes tes caoutchoucs comme d'habitude, tu fermes. Dans le stérilisateur démarrage à froid comme d'hab mais tu laisses près de 3h30 cuire à 100°
Répondre
I
Géniale cette façon de cultiver la terre. Il faut vraiment que je me mette à faire mon jardin moi-même ! Mon père ne le fera pas toujours pour moi. Merci pour ce partage Pestoune.
Répondre