Par Pestoune
Kate, 15 ans, décide de fuir son milieu familial pourtant aisé. Elle, ce qu’elle veut, c’est être comédienne, mais son banquier de père décide pour elle d’une autre carrière. Alors elle va se donner les moyens d’atteindre son rêve. Mais elle est arrêtée par la police à la gare routière tandis que commence son périple.
Bob, jeune voyou de 18 ans, vient d’être arrêté pour un menu fretin. Au premier coup d’œil, il flashe sur la jeune fille. Ensemble les voilà partis en cavale sur les routes des Etats-Unis. Et lorsqu’un gars dans une belle Cadillac coupé Eldorado modèle 59, une pièce de musée, s’arrête pour les prendre en stop, c’est comme si le rêve pouvait commencer.
Sauf que le conducteur, disant s’appeler Lefty, est étrange. Généreux avec eux et pourtant mystérieusement inquiétant, il les emmène à travers les USA sur des rythmes de musique. Il plane sur lui comme une ombre, une menace. Il sait les rendre dépendant de lui. Une sorte d’emprise qui pourtant leur laisse la liberté de partir s’ils le souhaitent.
Un road trip à travers les Etats Unis où plane une ambiance lourde, inquiétante. J’ai beaucoup aimé ce roman et son climat délétère.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog