Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

L'ours blanc et le réchauffement climatique

ours blanc

Du réchauffement climatique résulte, entre autre, la fonte des glaces aux pôles. L’Arctique au Nord est le royaume de l’ours blanc. Les glaces y fondent plus vite, et même extrêmement vite qu’au Pôle Sud. Cette fonte pose un problème aux ours qui bien que bons nageurs, sont incapables de chasser dans l’eau, donc de se nourrir ce qui rend probable l’extinction de l’espèce à court terme. Mais certains ont émis l’idée de déplacer l’ours polaire en Antarctique. Plus de glace, plus froid, plus de nourriture donc théoriquement plus adapté à l’animal. Est-ce possible ? L’espèce s’y adapterait-elle ? Et même si c’était possible, n’est-ce pas risqué pour la faune locale de déplacer ainsi une espèce ?

Et si l’ours changeait de stratégie ? Il finit par entrer lui-même en pleine mutation et pourrait, de faite, s’adapter peu à peu à cet environnement moins froid avec moins de glace.

Un documentaire intéressant pour tous les passionnés de faune.

https://www.youtube.com/watch?v=MsTYwycQgVI

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifique ! quand au choix de sauver l'ours polaire en le déplaçant dans l'antarctique c'est Cornélien ... peut-être pour faire juste mesure " exporter " quelques dizaines d'individus femelles pour quelques mâles et les recenser pour réguler si besoin est ? ainsi si leurs congénères de l'arctique disparaissent , nous aurons préservé l'espèce plus naturellement que dans les zoos où ces animaux ne devraient absolument pas être ...grrrrr !
Répondre