Par Pestoune
Né dans les West Midlands, Jonathan Hateley vit et travaille aujourd'hui dans son studio du Kent. Ses sculptures ont été largement exposées, tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger.
Après avoir créé des accessoires pour la comédie musicale « Le fantôme de l'opéra » et l'English National Opera, Jonathan a passé de nombreuses années à sculpter des modèles et des effets pour la télévision et le cinéma et à illustrer des livres pour enfants. En 2003, il a commencé à créer ses propres œuvres, transformant ainsi sa passion en carrière. L'une de ses premières commandes publiques a été réalisée pour le conseil du comté de Kent, qui a créé trois sculptures pour de nouvelles écoles.
Tous les aspects du monde naturel inspirent Jonathan. Travaillant l'argile, il aime relever le défi de créer à partir du réel et de l'imaginaire. Grâce à son observation attentive et à la manipulation des matériaux, Jonathan est en mesure de créer des détails et des textures ou des surfaces en bas-relief sur ses sculptures, qui sont finies à la main et peintes pour accentuer le relief.
Les sculptures de Jonathan font partie intégrante de sa passion pour la nature et de son amour pour les textures, les couleurs et les formes naturelles. Elles sont aujourd'hui très recherchées, les éditions se vendant rapidement auprès de ses collectionneurs du monde entier.
Jonathan travaille actuellement sur une série de figures humaines stylisées, employant son propre style d'interprétation unique pour créer un ensemble d'œuvres inspirantes. Hateley a fait ses débuts avec la Linda Blackstone Gallery à LAPADA Berkeley Square, en septembre 2017. Son travail a été très admiré lors de la première exposition et a attiré des mécènes à Manchester et à Londres lors des expositions suivantes.
son site https://www.jonathanhateley.com/galleries/
sa page facebook : https://www.facebook.com/jonathanhateleysculpture
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog